Il était trainé en justice comme exemple. Il risque 30 000 euros d'amend et 6 mois au prison. Depuis novembre, le public se mobilise de plus en plus derrière lui pour communiquer que les français en ont marre des pesticides utilisés systématiquement. Les 500 000 gens qui ont signé la pétition pour soutenir Emmanuel Giboulot veulent dire que l'action poussé par la peur (de la cicadelle et la flavéscence dorée dans ce cas) ne remplace pas une recherche pour des alternatifs et n'est pas acceptable si c'est nuisible pour la terre et nos enfants.
Lundi il y avait entre 500 et 1000 personnes, dont beaucoup de vignerons et paysans (la Confédération Paysanne le soutien ), venus de partout en France en solidarité avec lui. Les médias étaient au rdv même si ils n'ont pas bien relayé le message de fond à mon avis.
Le juge va se prononcer que en avril, mais c'est probable qu'Emmanuel va être condamner à 1 000 euros d’amende dont 500 de sursis.
C'est rare de voir que qu'un qui agit selon ses convictions malgré le menace de prison. Merci Emmanuel de m'avoir donné du courage pour me battre contre les injustices et au gens qui le soutienne pour m'avoir donné de l'espoir!
Adele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire